Louise Penny – Révélation brutale
traduit de l’anglais (Canada) par Claire et Louise Chabalier
Editions Actes Sud – Actes Noirs
Prix : 23,50 € – ISBN : 978-2 330-03131-2 – Parution : 2 avril 2014 – 496 pages
www.actes-sud.fr

Après l’assassinat d’un vieil ermite dans un bistro de Three Pines, Armand Gamache et son équipe reviennent dans les cantons-de-l’Est pour sonde les strates de mensonges et de non-dits que dissimule le vernis idyllique des lieux.

Cinquième enquête de l’inspecteur-chef Armand Gamache, Révélation brtale a été récompensé par l’Agatha Award et l’Anthony Award du meilleur roman policier.
Louise Penny - Révélation brutale

L’été s’achève et la nature réserve aux habitants de Three Pines un dernier éclat… terrifiant. Un mort est découvert dans l’endroit le plus vivant du village : le bistro d’Olivier. De prime abord, personne n’admet connaître le vieil ermite assassiné. Armand Gamache et son équipe reviennent dans les Cantons-de-l’Est pour sonder les strates de mensonges et de non-dits que dissimule le vernis idyllique des lieux. Des sentiers oubliés les conduisent au fond des bois, là où se cachent des secrets et des trésors honteux. Insidieuse – ment, le chaos s’est infiltré dans cette beauté sauvage, et ce qui attend l’inspecteur-chef n’est rien de moins qu’une révélation brutale.

À l’instar de son héros, Armand Gamache, Louise Penny déploie des merveilles d’élégance, de profondeur et de finesse. Cinquième volet d’une série dont le succès va croissant, Révélation brutale a remporté l’Agatha Award et l’Anthony Award du meilleur roman policier. Louise Penny est, par ailleurs, le premier écrivain à avoir reçu quatre Agatha Awards consécutifs.