Terry Hayes – Je suis Pilgrim
traduit de l’anglais par Sophie Bastide-Foltz
Editions Jean-Claude Lattès
Prix : 22,90 € – ISBN : 978-2-7096-4580-5
www.editions-jclattes.fr
Pilgrim est le nom de code d’un homme qui n’existe pas. Il a autrefois dirigé une unité spéciale du Renseignement américain. Avant de prendre une retraite dans l’anonymat le plus total, il a écrit le livre de référence sur la criminologie et la médecine légale. Mais son passsé d’agent secret va bientôt le rattraper…
Une jeune femme assassinée dans un hôtel sinistre de Manhattan. Un père décapité en public sous le soleil cuisant d’Arabie saoudite. Un chercheur torturé devant un laboratoire de recherche syrien ultrasecret. Des cadavres encore fumants trouvés dans les montagnes de l’Hindu Kush. Un complot visant à commettre un effroyable crime contre l’humanité. Et un fil rouge, reliant tous ces événements, qu’un homme est résolu à suivre jusqu’au bout.
Terry Hayes est ancien journaliste et auteur de scénarios pour le cinéma. Né dans le Sussex (Royaume-Uni), il a émigré en Australie et a suivi une formation de journaliste. Il a écrit plusieurs scénarios portés à l’écran par les plus grands studios de Hollywood, y compris Dead Calm (en français Calme Blanc), From Hell et Mad Max 2. Je suis le Pèlerin est son premier roman. On ne sait pas exactement où il se trouve actuellement.