Jan-Philipp Sendker – L’art d’écouter battre les battements de coeur
traduit de l’anglais par Laurence Kiéfé
Editions JC Lattès
Prix : 19,50 € – ISBN : 978-2-709-63947-7 – Parution : février 2014 – 320 pages
www.jclattes.fr

Un brillant avocat new-yorkais d’origine birmane disparaît du jour au lendemain, sans raison apparent. Quatre ans plus tard, sa fille Julia découvre une ancienne lettre d’amour écrite par son père à une jeune fille de Kalaw, son village natal.

Déterminée à résoudre ce mystère, elle décide de se rendre sur place et découvre le saisissant passé de celui qu’elle croyait si bien connaitre, grâce à un mystérieux vieillard, U Ba, qui lui raconte l’histoire du jeune Tin Win, un enfant abandonné, frappé de cécité, doté d’un don hors du commun : celui d’entendre les battements de coeur de ceux qui l’entourent et de déchiffrer leur âme.

Jan-Philipp Sendker - L'art d'écouter les battements de coeur

Grâce à ce don, Tin Win va vivre une bouleversante histoire d’amour, mise à l’épreuve par bien des obstacles…

Découvrez Tin Win, un orphelin aveugle originaire d’un village de Birmanie. Ce garçon est doté d’un don hors du commun: il est capable d’entendre les battements de cœur de ceux qui l’entourent et de déchiffrer ainsi leur âme. Grâce à ce don, Tin Win va connaître un amour plus grand que tout…

Véritable phénomène éditorial, ce roman a d’abord été publié en Allemagne en 2002, dans l’indifférence générale. Mais petit à petit, grâce au seul bouche-à-oreille, le succès grandit et le roman traverse l’Atlantique pour les Etats-Unis, où il a été réédité en 2012, avant d’^tre aujourd’hui publié dans 25 nouveaux pays.