Lewis Shiner – Les péchés de nos pères
traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Fabrice pointeau
Editions Pocket
Prix : 8,80 € – ISBN : 978-2-266-22242-6 – Parution : 10 avril 2014 – 696 pages
www.pocket.fr
Lorsque Michael Cooper arrive à Durham pour accompagner son père mourant, il ne connaît presque rien de la ville. C’est pourtant là que se trouve le berceau de sa famille, là qu’il est né. Et c’est là qu’il va découvrir une information troublante sur sa naissance.
Et celle-ci n’est qu’un des nombreux secrets familiaux, qui tous semblent liés à la destruction du quartier noir de la ville – haut lieu de la culture afro-américaine –, à la fin des sixties, ainsi qu’à un meurtre jamais élucidé.
L’assassinat d’un homme, la mort d’un quartier, la disparition d’une culture, Michael va devoir faire toute la lumière sur ces événements s’il veut lever le voile qui recouvre son identité.
Lewis Shiner est né en 1950 aux États-Unis, dans l’Oregon. Il a été ouvrier dans le bâtiment, musicien de rock et informaticien avant de se consacrer à l’écriture. AprèsFugues (Denoël, 2000) et En des cités désertes (Denoël, 2001), Les Péchés de nos pères (Sonatine, 2011) est son troisième ouvrage traduit en français. Il a été élu meilleur livre de l’année par le Los Angeles Times.