Jean Zimmerman – Le maître des orphelins 
traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Maxime Berrée
Editions 10-18
Prix : 9,10 € – ISBN : 978-2-264-06347-2 – Parution : 5 juin 2014 – 621 pages
www.10-18.fr

En 1663, dans la toute nouvelle colonie hollandaise de la Nouvelle Amsterdam (qui constitue aujourd’hui le sud de Manhattan) des enfants orphelins sont portés disparus. Parmi ceux qui cherchent à résoudre cette affaire, Blandine von Couvering, une jeune commerçante de vingt-deux ans, émancipée et vive d’esprit, elle-même orpheline ; et un fringant espion britannique nommé Edward Drummond.

Jean Zimmerman - Le maitre des orphelins

Les suspects ne manquent pas : le riche neveu du gouverneur de l’île, un aristocrate aux yeux verts et aux goûts décadents ; un trappeur Algonquin possédé par un démon cannibale ; et enfin le Maître des orphelins lui-même, en charge de ces enfants sans famille qui ont trouvé une terre d’accueil sur le Nouveau Continent. Mais la recherche de l’assassin et la romance que nouent Blandine et Edward vont se trouver menacés lorsque Blandine est accusée de sorcellerie et Edward condamné à la pendaison pour espionnage. Pendant ce temps, la guerre se profile : le roi d’Angleterre envisage de prendre le contrôle de la colonie.

Jean Zimmerman est née à Tarrytown, dans l’Etat de New York. Elle est l’auteur de plusieurs ouvrages d’histoire sur des femmes pionnières aux Etats-Unis. Elle vit à Ossining, New York. Son deuxième roman, Savage Girl, paraîtra en 10/18 en 2015.