Philippe Geluck – Le Chat passe à table
Editions Casterman – BD / Beaux Livres
www.gillesparis.com
Prix : 17,95 € – ISBN : 978-2-203-06239-9 – Parution : 8 octobre 2014
Avec ce dix-neuvième opus en forme de coffret, Geluck nous offre le meilleur de sa production inédite des quatre dernières années. Dessins, strips et gravures jamais publiés dans la presse nous dévoilent l’inépuisable créativité de cet auteur prolifique dont la liberté de ton n’a jamais été aussi grande qu’aujourd’hui.
Selon le tempérament de chacun, Le Chat passe à table se déguste ou se dévore. Une fois de plus, Le Chat ne recule devant aucun procédé pour nous plier en deux, car, comme il le dit très justement : la faim justifie les moyens. Le Chat ne faiblit pas. Il tape sur tout ce qui bouge, ne respecte rien et continue à débusquer les failles, les bassesses de l’être humain. Guerre, religion, handicap, maladie, injustice, rien n’échappe à ce félin féroce, capable de passer de l’humour potache à la haute philosophie en un frémissement de moustache.
Philippe Geluck poursuit depuis 1975 une carrière d’humoriste tout terrain : théâtre, presse, radio, télévision et bien sûr édition chez Casterman (Le Chat côté bande dessinée, mais aussi Les aventures du Docteur G. ou La trilogie encyclopédique). Il est aujourd’hui l’un des auteurs les plus populaires de la bande dessinée franco-belge.