Maxime Chattam – La conjuration primitive
Editions Pocket
Prix : 8,10 € – ISBN : 978-2-266-20706-5 – Parution : 13 novembre 2014 – 544 pages

Le 4 décembre dernier, les éditions Pocket ont consacré une soirée entière au lancement du dernier ouvrage de Maxime Chattam le 13 novembre dernier, La conjuration primitive au MK2 Bibliothèque. Au menu, séance de dédicace et Masterclass avec Maxime Chattam et projection de Shining (version longue). Une bien belle initiative qui témoigne de la vitalité de cette maison d’édition !

Maxime Chattam - La conjuaration primitive

Et si seul le mal pouvait combattre le mal ? Les enquêteurs les surnomment La Bête et Le Fantôme… Si les meurtres qu’ils commettent ne se ressemblent pas, leur sauvagerie est comparable. Et que penser de cette mystérieuse signature commune – * e – qui écarte la piste de serial killers isolés ? Les tueurs se connaissent-ils ? Mais bientôt, La Bête et Le Fantôme ne sont plus seuls. Les crimes atroces se multiplient, d’abord en France, puis à travers l’Europe tout entière. La prédation à l’état brut. Une compétition dans l’horreur… Pour tenter d’enrayer cette épidémie, et essayer de comprendre : une brigade pas tout à fait comme les autres, épaulée par un célèbre profiler.

Après le succès de la trilogie fantastique Autre-Monde, Maxime Chattam renoue avec le thriller, genre dans lequel il a su s’imposer comme l’un des maîtres incontestables avec La Trilogie du Mal (2002-2004), Prédateurs (2007), La Théorie Gaïa (2008) ou encore La Promesse des Ténèbres (2009).
Ses romans sont aujourd’hui traduits dans plus de 20 langues.