Yiyun LI vient de publier chez BELFOND, un troisème ouvrage étonnant « Plus doux que la solitude » sur le destin brisé de trois gens dans la Chine de 1989 avec en toile de fond les événements de Tien Anmen !
Parallèlement, les Editions 10-18 ont publié « Un millier d’années de bonnes prières » de cette magnifique auteure !
Plux doux que la solitude de YIYUN LI
traduction de Françoise Rose
Editions BELFOND
Prix : 21 € – ISBN : 978-2714451071 – Parution : 2 septembre 2015 – 368 pages
REGARDEZ L’INTERVIEW DE YIYUN LI (en VOST) :
1. Le contexte de l’histoire
2. Les personnages
Des révolutions étudiantes de la place Tian’anmen au déracinement dans lequel les États-Unis maintiennent leurs migrants aujourd’hui, l’histoire de trois amis au destin brisé par un mystérieux accident. Servie par un style à l’élégance distanciée, une œuvre saisissante qui explore les tréfonds de la nature humaine, et notamment l’idée que même la plus innocente des personnes est capable du plus glacial des crimes..
——————————————————–
Un millier d’années de bonnes prières de Yiyun LI
traduction de Françoise Rose
Editions 10-18
rix : 7,50 € – ISBN :978-2264056320 Parution : 2 septembre 2015 – 257 pages
Licenciée, une ouvrière se résigne à épouser un vieillard, un ex-acteur homosexuel épaule une jeune femme déboussolée, un père traverse le Pacifique pour se heurter aux mensonges de sa fille… De Pékin à Chicago, ces destins ordinaires, cocasses ou bouleversants nous plongent au coeur de la Chine d’aujourd’hui – curieux empire, inlassablement confronté à son histoire tourmentée.