Chris Beckett – Les enfants d’Eden
traduit par Laurent Philibert-Caillat
Editions Presses de la Cité
Prix : 22 € – ISBN : 978-2258133686 – Parution : 7 avril 2016 – 496 pages
La race humaine s’est étendue sur Eden, la planète sans lumière : après s’être affrontés, les partisans de John ont fini par traverser Monde-Étang tandis que ceux de David occupent le continent originel. Parallèlement, certains groupes se sont écartés des combats pour former de nouvelles petites communautés sur des îles paisibles. Parmi eux, une jeune fille, Étoile, décide de rejoindre le continent. Là, elle découvre avec émerveillement une culture bien plus avancée que la sienne, mais tombe aussi amoureuse du descendant de John Lampionrouge, Pierreverte, qui souhaite l’épouser et lui offre l’anneau d’Angela, la » Mère d’Eden « . Un anneau extrêmement convoité. Étoile n’a aucune idée des ennemis qu’elle va se faire en l’acceptant, et ne peut encore moins imaginer que viendra un temps où elle devra choisir entre tuer ou mourir…
Avec cette suite de Dark Eden (Presses de la Cité, 2015), Chris Beckett, lauréat du prix Arthur C. Clark en 2013, nous plonge une nouvelle fois au sein d’un univers fantasmagorique ensorcelant.
Chris Beckett est maître de conférences à l’université de Cambridge. Il est l’auteur de plus d’une vingtaine de nouvelles et de trois romans de science-fiction. Dark Eden a remporté le prix Arthur C. Clarke en 2013.