Sophie Adriansen – Linea negra
Fleuve Editions
prix : 19,90 € – ISBN : 978-2265117006 – Parution : 14 septembre 2017 – 496 pages
Stéphanie est enceinte. Stéphanie est confiante. Son chemin vers la maternité semble aussi nettement tracé que la ligne brune apparue à la verticale de son ventre.
Mais le doute s’installe. Et si elle mettait en jeu bien plus que prévu, dans son corps, dans son couple, dans son existence ? Est-elle vraiment prête à devenir mère et à vivre le tsunami qui s’annonce ? Peut-on se préparer à l’inconnu ?
Baby blues, jalousies, sexualité, hérédité, obstétrique, nuits blanches, ventres vides et ventres pleins, bonnes ou mauvaises raisons d’être mère. C’est tout cela et bien plus encore que raconte Linea nigra, à travers le parcours de Stéphanie et des femmes qu’elle croise. En trame de fond de ce roman kaléidoscopique, un combat : le droit de chacune à disposer de son corps.
Un vibrant état des lieux de la maternité.
Une histoire d’amour inoubliable.
Un portrait de femme libérateur.
Sophie Adriansen, formée au scénario à la Fémis, est l’auteure de plusieurs ouvrages en littérature générale et jeunesse. Après Le Syndrome de la vitre étoilée, Linea nigra est le deuxième roman qu’elle publie chez Fleuve Éditions.