Viviane Moore – Le souffleur de cendres
Editions 10-18
Prix : 8,10 € – ISBN : 978-2264069450 – Parution : 19 octobre 2017 – 312 pages
Des arcanes du Châtelet à la Cour des Miracles, Jean du Moncel et Sybille Le Noir naviguent en eaux troubles dans ce troisième opus de la trilogie » Alchemia « .
Paris, hiver 1587. La glace a figé les eaux de la Seine, les miséreux envahissent les rues. Au Louvre, le premier valet du roi trouve sur la table de chevet d’Henri III une figurine de cire percée d’aiguilles et une bougie d’envoûtement. Le jeune commissaire Jean du Moncel devra mener l’enquête au plus près du pouvoir mais surtout découvrira une nouvelle facette de cet art étrange qu’est l’alchimie. Une fois de plus, sorcellerie et médecine se côtoient, le passé et le présent se mêlent, séparant Jean de son amante, la mystérieuse Sybille, disparue sans laisser de traces dans le dédale de la Cour des Miracles.
Viviane Moore est née en 1960 à Hong Kong, d’un père architecte et d’une mère maître-verrier. Elle débute sa carrière comme photographe, à l’âge de dix-neuf ans. Elle devient ensuite journaliste indépendante, avant de se consacrer entièrement à l’écriture. Elle vit aujourd’hui près de Chartres. Sa série de romans historiques mettant en scène le chevalier Galeran de Lesneven l’a fait rapidement connaître du grand public, un succès confirmé avec » La Saga de Tancrède le Normand « , dans la collection Grands Détectives des éditions 10/18.