Après son premier succès « A perdre haleine », Aga Lisiewicz nous revient avec son dernier thriller, un opus noir « Regarde-moi » publié également chez Belfond. Cette fois-ci, cette auteure nous plonge dans l’univers digital en nous montrant un envers du décor terrifiant ! Découvrez notre entretien !
Aga LISIEWICZ – Regarde-moi
traduction de Julia Taylor
Editions BELFOND
Prix : 21 € – ISBN : 9782714468956 – Parution : 7 juin 2018 – 384 pages
Qui vous observe quand vous vous croyez seul ? Après À perdre haleine, Aga Lesiewicz livre un thriller urbain claustrophobe, dérangeant, qui se joue de nos terreurs les plus intimes.
Photographe free-lance à Londres, Kris mène la vie de bohème dont elle a toujours rêvé. Mais la réception d’un étrange e-mail vient jeter une ombre sur son quotidien. Expéditeur anonyme ; pas de texte, juste une pièce jointe : une photo d’elle, prise des années plus tôt sur une scène de crime, à l’époque où elle bossait pour la police. Un cliché que Kris n’avait jamais vu et dont elle ignorait l’existence. Bientôt, d’autres messages se succèdent, énigmatiques et angoissants. Des vidéos de l’intérieur de son appartement. Des photos de son fiancé, street artist célèbre, en pleins ébats torrides avec une autre. Et puis, ce montage macabre, simulant sa propre mort. Harcelée par un troll qui semble parfaitement la connaître, Kris succombe peu à peu à la terreur. Comment démasquer l’expéditeur de ces menaces ? À qui se fier ? Pour Kris, le cauchemar ne fait que commencer…