Sylvain Cordurié & François Comes – Brocéliande, Forêt du petit peuple
Editions Soleil
Scénario : Sylvain Cordurié
Illustrations : François Gomes
Coloriste : Jacquemoire
Prix : 14,50 € – ISBN 978-2302071254 – Parution : 22 aout 2018 – 48 pages
Cet album intitulé Le miroir aux fées poursuit les aventures de ce lieu mythique, ci-dénommée la forêt de Brocéliande. Habitée par des êtres appelés Korrigans qui nous rappellent de loin les Hobbits, ils connaissent un destin semblable. Déclinée en 7 chapitres indépendants, les auteurs visitent à chaque album un lieu différent. Assis sur un texte et des illustrations de qualité, cet album nous entraine dans un univers magique et féérique.
Jugez plutôt : quelque chose tue les Korrigans ! leur roi fait appel à Saltupott, son cousin le plus malin, pour trouver le coupable. Avec son apprenti, il part sur les lieux du crime. non seulement il y a eu des morts, mais la nature elle-même a rendu l’âme. Comme si sa vigueur avait été aspirée.
Sylvain Cordurié est né en 1968 à Neuilly sur Seine et habite la Meurthe et Moselle.
Cet inconditionnel de comics entre aux Beaux-Arts d’Angers pour intégrer le milieu du jeu de rôle. Avec Stéphane Créty et son épouse Sandrine aux couleurs, ils créent alors leur première série : Sälem la Noire (Delcourt). La même équipe poursuit avec Acriboréa . Puis Jean-Luc Istin lui propose d’intégrer la collection « Soleil Celtic », pour laquelle il écrit trois mini-séries de Sherlock Holmes et une nouvelle saga d’heroic fantasy, Ravermoon . Dans la même collection, il travaille sur Brocéliande. Sylvain Cordurié participe aussi à l’évolution des Terres d’Arran. En effet, il a récemment scénarisé le tome 2 d’ Orcs & Gobelins .
François Gomes est né en 1973 en région parisiennes et réside à Caen.
Autodidacte, ses principales références graphiques sont Miyasaki, Loisel et Tarquin. Il a fait une école d’art graphique, et a obtenu un diplôme d’agent d’exécution graphique, peintre en lettres et décorateur, ce qui lui permet de travailler dans la publicité. Il fait son armée et rencontre Pierre Angot, avec qui il développe un magazine de jeux de rôle, Lunatic Asylum . En écumant les salons pour dédicacer le magazine, il est repéré par un scénariste et signe, chez Nucléa, son premier album : Karma avec Arnoul au scénario. Nucléa ferme ses portes, l’album pourtant terminé ne sortira jamais. Jean-Luc Istin, directeur de collection chez Nucléa, migre chez Soleil et lui propose de dessiner dans Les Contes du Korrigan puis, en 2008, Les Terres de Sienn avec Pona au scénario.