Maïko Kato – A l’ombre de l’eau
Editions du Seuil
Prix : 20 € – ISBN Parution : 9 mai 2019 – 416 pages

Tokyo, 2014. Un banquier est retrouvé pendu dans son appartement. Contre l’avis de ses supérieurs, le capitaine Hiraï croit en la culpabilité du lycéen Hayato Hisaïshi. Emi Yasukawa signe un pacte avec un puissant yakuza pour se venger des maltraitances subies dans son lycée.
Tokyo, 2019. Les policiers Yoshida et Kanda décryptent les mystérieux messages laissés sur le cadavre d’une femme retrouvée à Shibuya. Leurs soupçons se portent sur Hayato, devenu hôte de club à Shinjuku.
 » Post-it girl  » dans une entreprise prestigieuse, Emi voit son passé secret ressurgir sous les traits du nouveau directeur général. Un puzzle inquiétant se dessine, croisant leurs destinées, dans un Japon urbain devenu féroce.


Maïko Kato est japonaise et vit à Paris. A l’ombre de l’eau, son premier roman, est inspiré d’une enquête réalisée dans un club du Kabukicho, un quartier rouge de Tokyo et de son expérience de stagiaire au sein de Dentsu, le plus grand groupe de communication du Japon.

Maïko Kato est japonaise et vit à Paris. Ancienne chargée d’études dans un organisme affilié au gouvernement japonais, elle a choisi à quarante ans de se consacrer à l’écriture. Elle a récemment traduit des nouvelles de chambres closes japonaises. A l’ombre de l’eau, son premier roman, est inspiré d’une enquête personnelle réalisée auprès d’une douzaine d’hôtes de club dans le Kabukicho, le quartier rouge de Tokyo et de son expérience de stagiaire au sein de Dentsu, le plus grand groupe de communication du Japon.