Guillaume Bianco – Le détective du Bizarre
Collection Métamorphose
Editions Soleil
Prix : 16,95 € – ISBN : 978-2302072909 – Parution : novembre 2018 – 56 pages
Guillaume Bianco a créé tout un univers désopilant en créant Billy Brouillard qui a la particularité d’être un petit garçon tout ce qu’il y a de plus normal mais la nuit il se transforme en détective. Muni de sa loupe et avec l’aide de ses amis de la nuit Samoth, petit démon dévoué, Jack, feu follet timide, Ayram, vampire pacifiste, et Léa, fantôme coquette et jalouse. Les enquêtes toujours fantastiques, on l’aura compris, sont désopilantes à souhait. Cette fois, Billy se trouve mêlée dans une chasse aux fantômes, aidée en cela par une petite sorcière pleine de surprises.
Suivez cette série jeunesse aux effets très spéciaux entre jeux optiques et aventures fantastiques.
Guillaume Bianco est né en octobre 1976 à Toulon, vers 12h30, alors que sa maman s’apprêtait à passer à table ….
Il passe une enfance solitaire mais heureuse dans la campagne provençale et passe de longs après-midi à vivre d’incroyables aventures, tout au fond de son jardin. Ses occupations favorites consistent à chasser les lézards, se chamailler avec sa petite sœur et noyer les fourmis dans de la bave au chocolat. Diplômé d’un bac arts plastiques, il passe des années chaotiques à l’université de lettres, et publiera ses premières bandes dessinées à l’âge de vingt ans.
Son imaginaire est nourri de contes populaires, des nouvelles de Roald Dahl, de celles de Maupassant, et surtout des chansons de Georges Brassens, à qui il voue une admiration sans borne. Mauvais fumeur de pipe, il optera pour de vulgaires cigarettes, et renoncera à une guitare, jouant trop faux, pour un crayon et du papier, dessinant un peu plus juste.