Teng & Dufaux – Complainte des landes perdues
Editions Dargaud
Prix : 17 € – ISBN : 978-2505122739 – Parution : 15 novembre 2024 – 56 pages
Le talentueux Jean Dufaux poursuit sn cycle de la complainte s des landes perdues. Associé à Paul Teng pour les magnifiques illustrations, il nous présente un quatrième album, Lady O’Mara, tout autant historique que fantastique. Pour les amoureux de cette série, cet album constitue un joli cadeau pour les fêtes de fin d’année !
La rumeur se répand dans les landes : Sioban serait de retour… Reçue par sa mère, la reine Lady O’Mara, Sioban apprend que certains clans se rebellent contre l’autorité des Loups Blancs, une révolte menée par sa cousine elle-même, la venimeuse Aylissa. Celle-ci n’a qu’une idée en tête : monter sur le trône. Ce qui implique en effet de s’attaquer aux Sudenne, à sa propre famille… Comment Aylissa convaincra-t-elle les clans encore loyaux aux Loups Blancs de se rallier à sa cause ? Sa beauté maléfique ne semble pas suffire…
Lord Henry, au passé trouble, propose alors à Aylissa de s’intéresser aux forces sombres et dormantes de l’île, à l’histoire même de la Complainte. Il évoque une mystérieuse sculpture, qui remonte aux temps où les Moriganes régnaient sur l’Eruin Dulea. Cette figure de pierre représente une jeune femme chaste, qui ressemble étrangement à l’ambitieuse Aylissa… Henry est persuadé que cette statue, que personne n’ose toucher de peur d’être ensorcelé, détient un secret qui pourrait changer le cours de l’histoire…